Bienvenue dans l'univers d'Olendor !

 

 

Olendor est un univers fictif crée par Dylan Laporte le 02 Juin 2014. Cet univers est de style médiéval/fantastique et se trouve en constante évolution. Ce site a pour but de présenter l'univers en sa globalité mais aussi de rassembler celles et ceux qui apprécient Olendor et son contenu.

 

 

Découvrir l'univers d'Olendor

 

 

 

Découvrir les Histoires d'Olendor

 

Le monde d'Olendor

Il existe plusieurs continents au sein de la Dimension Mère d'Olendor, ceux-ci ont tous leurs histoires, leurs légendes et leur impact dans l'Histoire de ce monde. Cependant, certains d'entre-eux ont disparu laissant leur histoire s'estomper dans les couloirs du temps. Voici une présentation brève des continents dont l'histoire fût sauvegardée.

 

 

→ Ulixou

 

Continent d ulixou version vieux papier imperiale

 

 

Ulixou fût le premier continent de l'Histoire connu à être colonisé par l'Homme. Afin d'échapper à la menace de toujours : l'Hiver Éternel, l'Homme est arrivé au Nord de ce continent et au fil des années, s'y est installé confortablement. C'est à cette époque que les Grandes Familles de l'ère Seconde d'Olendor sont nées : les Lixter, Ronlebarth, Eldar et bien d'autres. C'est également à cette époque que la magie fût maîtrisé par plusieurs groupes d'Hommes tel que l'Ordre des Templiers et des Paladins.

 

 

→ Daleria

 

Continent de daleria version vieux papier

 

 

Daleria fût colonisé par l'Homme officiellement après la chute du continent d'Ulixou aux mains des Mangeurs d'Âmes contrôlés par DemonDye alias : George Lixter. Cette vaste terre était, avant le passage de l'Homme, habitée par des Nains au nord du continent et des Elfes au sud de celui-ci. Cependant, après plusieurs guerres et siècles d'habitations, les Hommes finirent par exterminer ces deux races appauvrissant alors la diversité ethnique du continent.


 

→ Uliria

 

Continent d uliria version vieux papier

 

 

Second refuge de l'Homme suite à la chute d'Ulixou, Uliria fût considérée comme une terre Libre à travers son Histoire. Étant le berceau de l'Ordre des Paladins, un Ordre de Mage Blanc, le continent sombra à plusieurs reprises dans le chaos par la faute de son système libérale dans lequel chaque ville était maîtresse d'elle-même. Le continent fût redécouvert par les Daleriens suite à l'invasion des Mangeurs d'Âmes sur leur continent. Durant les années 1800, le continent intégra l'Empire Lixter pacifiquement en l'honneur de son sauveur: Vladimir Dillius. Le continent restera dans l'empire jusqu'à sa chute à l'approche de l'an 2000

 


 

→ Olengard

 

Continent d olengard version vieux papier

 

 

Considéré comme l'Ultime Continent, Olengard fût le dernier bastion de l'Humanité, situé plus au sud que le sud lui-même, cette terre promise permit à l'Humanité de vivre quelques millénaires de plus en fuyant l'Hiver Éternel qui, à l'approche du second millénaire, dominait la totalité des continents d'Ulixou, Uliria et Daleria. C'est en Olengard que naquît la Troisième Ère du monde, une ère dans laquelle le peuple abandonna l'Histoire passée pour se consacré au présent et au futur. Durant cette nouvelle ère, de nouvelles grandes familles virent le jour tel que les Hrenson, Almarth, Actar, Delpes, Kern et bien d'autres qui façonneront l'histoire d'Olengard.

Les Dimensions

Depuis sa création, le monde d'Olendor était divisé en quatre dimensions, toutes avaient un rôle précis. Cependant, A la fin des années 1800, Rétro Lixter II, connu sous divers noms tel que: "L'élu " "Le Grand Maître de la Lumière" ou encore "le Neutre", provoqua la destruction de trois de celle-ci remaniant ainsi l'aspect magique du monde d'Olendor et laissant pour seule survivante la Dimension mère de ce monde. Cet événement sera raconté durant plusieurs nouvelles et romans autour du sujet.

 

 

La Dimension Mère :

 

La Dimension mère d'Olendor est l'équivalent de notre planète Terre. Composée majoritairement d'eau, cette dimension est le berceau de la vie. C'est ici que naît, grandit, et périt tous les êtres vivants du monde d'Olendor. Dans cette dimension, il existe plusieurs terres séparée par les océans. Tel que : Daleria, Uliria, Ulixou, Olengard et d'autres continents perdus ou légendaires comme : Helmeria, Elgora, Ulixia, les Terres Sauvages, ou encore les îles du grand Nord et celles de la mer Julixienne.

 

 

→ l'Heavendom :

 

L'Heavendom était la dimension dans laquelle se retrouvaient tous les êtres vivants bienveillants après leur mort. Néanmoins, ceux-ci ne s'y retrouvaient pas de manière physique mais à l'état de particules magiques. En revanche, les Mages usant de la magie Blanche possèdaient bel et bien un corps physique après leur mort dans cette dimension, ils en étaient d'ailleurs les gardiens et étaient nommés : « Lumineux »

 

 

→ L'Hellingdom :

 

L'Hellingdom était la dimension dans laquelle se retrouvaient tous les êtres vivants malveillants après leur mort. Néanmoins, ceux-ci, tout comme dans l'Heavendom, ne s'y retrouvaient pas de la même manière physique qu'avant leur décès. En effet, les âmes malfaisante devenaient des damnés, des créatures errantes dans l'Hellingdom prêtes à dévorer le moindre être vivant dans l'espoir de retrouver leur corps d’antan.

 

 

→ Les Limbes :

 

Les Limbes était la dimension dans laquelle se retrouvaient tous les êtres vivants ne pouvant être considéré comme bienveillant ou malveillant après leur mort. En effet, les Limbes accueillaient tout ces êtres et les condamnaient à erré pour l'éternité dans un monde sans dessus-dessous.

 

Notre Discord !

Rejoignez le serveur Discord de la communauté d'Olendor. Rencontrez d'autres membres de la communauté et discutez ensemble de l'univers d'Olendor !

Découvrir l'univers d'Olendor

  • ÈRE II 0

    OLENDOR - Seconde ère !   L'ère Seconde de l'Univers d'Olendor s'étale sur près de deux millénaires. Des guerres aux périodes de paix, cette ère verra la naissance et la mort de nombreux personnages que l'histoire retiendra. Cette ère verra également ...
  • ÈRE III 0

    OLENDOR - Troisième ère ! La Troisième ère de l'Univers d'Olendor prend place sur le continent d'Olengard, le dernier continent n'étant pas sous l'emprise de l'Hiver Eternel. Suite à une censure massive du gouvernement, l'histoire des précédentes ères ...

Découvrir les histoires d'Olendor

  • Le Prince Légendaire 0

    The Olendor : Le Prince Légendaire !   Le Prince Légendaire est une histoire faisant partie de l'univers d'Olendor. Ce dernier prend place dans le monde d'Olendor durant l'année 1870. A cette époque, celui-ci est dominé par l'empire de la famille ...
  • Le Retour de l'élu 7

    Les Histoires d'Olendor Le Retour de l'élu     Le Retour de l'élu est une Nouvelle se déroulant dans l'univers d'Olendor. Elle relate les aventures de Rétro Lixter second du nom alors qu'il fait son retour dans la dimension mère ...
  • Genesis - Acte I 7

    Genesis - Acte I L'incident de Raritown   Genesis - Acte I se déroule sur le continent d'Olengard dans le monde fictif d'Olendor. Nous suivons le parcours d'Élias Gold, jeune chevalier en herbe envoyé au village de Raritown afin d'y protéger son ...

L'Univers d'Olendor sur Minecraft !

Voyage en Olendor !

Genesis - Capitale d'Olengard

La cité désertique: Sandelli ! - Serveur Minecraft: Olendor !

Découvrez-en plus !

30 choses à faire sur Olendor ! - Serveur Minecraft

King of Crafting | Smash Ultimate Steve Montage

Voter pour 'UliriaCraft' sur le top Serveur Minecraft

Suivez notre Serveur Minecraft sur serveur-minecraft.org

Date de dernière mise à jour : 19/01/2021

Bienvenue sur le site World of Olendor !

Ce site à été crée et est administré par Dylan Laporte. Il est le créateur de l'univers fictif d'Olendor. Son univers est donc original.

N'allez pas plagier cet univers ou encore prétendre que c'est vous qui l'avez crée.

Nous vous souhaitons un agréable moment sur notre site.

Bonne journée !