La Gazette d'Olendor #1

La gazette d'Olendor #1

 

Bonjour à vous chers lecteurs !

Aujourd'hui, dans ce premier numéro de la gazette d'Olendor, nous allons parler de diverses actualités autour de la communauté de notre monde, mais aussi du site internet sans parler du serveur Minecraft !

 

I – Qu'est-ce que la gazette d'Olendor ?

 

Cette série d'articles qui paraîtra au fil des prochaines semaines sert à recenser toute l'actualité d'Olendor. La personne qui rédige ces articles n'est autre que moi-même, Dylan Laporte, le créateur du monde d'Olendor. Chaque article se présentera comme ceci : une courte introduction où je vous salue, une partie parlant des nouveautés sur les réseaux d'Olendor, une autre où je vous parle du serveur Minecraft et enfin une dernière où je vous parle de ce qui est en projet autour de mon univers. Maintenant que vous avez connaissance de ce qu'est la gazette d'Olendor, je vous propose que l'ont commence dès maintenant !

 

Partie 1 – Une grande nouveauté sur le site !

 

Pour cette première partie, nous allons parler de la grande nouveauté de cet article, notre site Internet évolue ! Après des années de limitations techniques dû à notre hébergeur proposant des services évolués pour développer notre site contre de l'argent, nous avons cédé. En effet, l'un de nos administrateur (Hachtho) et moi-même avons enfin investit dans la version professionnelle du site.

 

Cet investissement va me permettre notamment d'ajouter de nouvelles catégories sur le site, mais aussi de ré-ouvrir le forum d'Olendor qui était présent il y a de cela quelques années maintenant. Ce n'est pas tout ! Grâce à la version pro du site, nous avons également supprimé la publicité qui était, on ne va pas se le cacher, gênante tout de même.

 

Concernant les nouveautés déjà présentes sur le site, vous pouvez retrouvez celle-ci :

-Le forum d'Olendor

-Un espace membre pour vous créer un compte sur notre site

-De nouvelles catégories autour des articles d'Olendor (c'est mieux rangé)

Il va de soi qu'il y aura d'autres ajouts au fil du temps mais c'est déjà un bon début !

 

Je passe également rapidement sur le serveur discord d'Olendor qui est désormais classé comme communautaire, j'ai retravaillé sur certains salons dans le but de rendre ça un peu plus professionnel. J'en profite également pour vous rappeler qu'il vous est possible de booster le serveur, cela nous permettrait d'avoir de nouveaux bonus sur le serveur et ainsi de faire grandir notre communauté !

 

Côté chaîne Youtube, la dernière vidéo étant sortie traite de trente choses que vous pouvez faire sur notre serveur Minecraft, elle a été réalisée par l'administrateur Jenkonito selon le script de Hachtho et nous propose de jolis panoramas sur le serveur. Ensuite, sachez qu'une vidéo en collaboration avec la chaîne Youtube de Hachtho est en préparation, lorsqu'elle sortira, elle sera disponible sur la page d'accueil du site.

 

Partie 2 – Quoi de neuf sur Minecraft ?

 

Parlons désormais du serveur Minecraft. Pour ceux qui l'ignorent ou qui découvrent l'univers d'Olendor, sachez que cet univers est adapté depuis sa création sur un serveur Minecraft de type survie et semi-rp. Vous pouvez donc venir faire votre aventure, créer votre personnage, l'incarner et entrer dans l'histoire d'Olendor. Si cela vous intéresse, vous pourrez retrouver diverses informations sur le serveur sur la page d'accueil du site ou bien sur notre discord.

 

Quoi qu'il en soi, niveau nouveautés, le serveur avance. En effet, la mise en place d'un système de monture via le /mountbuy [Votrepseudo] puis le /mounts à été mit en place. Ainsi, vous pouvez acheter une monture personnalisée et l'invoquer n'importe où à travers le continent d'Olengard ! De nouvelles armures personnalisées arrivent également sans parler de familier qui pourraient également faire leur apparition (notamment pour le grade Noble)

 

Pour finir, j'ai également lancé un sondage concernant le monde ressource du serveur. Faut-il le réinitialiser à l'occasion de la sortie de la 1.17 qui je le rappelle, proposera une refonte totale des cavernes Minecraftiennes (et des montagnes de ce que j'ai compris). Voici le lien du sondage : https://strawpoll.com/33duhjga7 ce dernier sera ouvert jusqu'à la sortie de la nouvelle version. Il va de soi que les joueurs ayant leur base seraient dédommagés avec un potentiel déplacement de ces dernières dans le continent d'Olengard si elles sont en adéquation avec les règles de la map qui, je le rappelle, autorise uniquement les structures médiévales.

 

Partie 3 – L'acte I de Genesis en approche !

 

Dans cette dernière partie, je vais vous parler d'une nouvelle que je suis en train d'écrire dont les chapitres paraîtront chaque semaines sur le site d'Olendor, cette nouvelle se nomme Genesis – Acte I : L'incident de Raritown.

 

Dans l'acte I de Genesis, nous suivons le jeune Elias Gold entrant dans l'Ordre des Chevaliers, durant son service, il sera envoyé au village de Raritown au nord de la capitale d'Olengard. Là-bas, il découvrira qu'une étrange guilde criminelle contrôle la région. Apprenant cela, il décidera de s'opposer à cette dernière malgré son inexpérience totale.

Cette nouvelle fera environ 8 à 10 chapitres et n'est que le début d'une série de nouvelles s'étalant de l'an 400 à 500 de l'ère Troisième. J'espère que cette dernière vous plaira !

 

Quoi qu'il en soit, de nouvelles choses sont à paraître autour d'Olendor et j'espère que tous mes projets pour ma création vont se concrétiser. En attendant, je vous invite à parler d'Olendor à tous ceux qui pourraient être intéressés. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, soirée ou nuit et vous dis rendez-vous dans le prochain numéro de la gazette d'Olendor !

Date de dernière mise à jour : 12/10/2020

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire