Les Activités de l'Ordre du Savoir

Les Activités de l’Ordre du Savoir

 

2020 09 04 20 49 57

Le Quartier Général de l’Ordre du Savoir

 

Comment rentrer dans l’Ordre du Savoir ?

 

Pour entrer dans l’Ordre du Savoir, rien de plus simple, rendez-vous simplement au Quartier Général de l’Ordre, à Historia. Rédigez une candidature dans un livre éditable et notez-y :

→ Votre pseudo

→ Le nom de votre personnage (si vous en avez un)

→ Vos motivations à rejoindre l’Ordre

→ Vos connaissances actuelles sur l'Histoire du continent

Déposez ensuite votre candidature dans la boîte aux lettres du hall d’accueil. Le Maître de l’Ordre vous contactera ensuite.

 

2021 02 15 19 44 33

La boîte aux lettres de l’Ordre du Savoir

 

Vous aurez alors simplement à passer un test de connaissance sur l'histoire d’Olengard. Il s’agit d’un questionnaire de 10 questions. Le but est d’y répondre en faisant trois fautes ou moins. Pas de paniques, il s’agit uniquement de questions générales sur le royaume d’Olengard et non des dates précises. Une fois le questionnaire réussi, vous serez un membre de l’Ordre.

 

Les activités de l’Ordre du Savoir :

 

L’Ordre du Savoir regorge d’activités en tous genres, voici un petit récapitulatif de tous ce que ses membres peuvent faire :

 

Publier un livre :

Il s’agit de l’activité la plus basique de l’Ordre du Savoir. Vous pouvez choisir n’importe quel thème : une œuvre de fiction, un livre traitant sur l'histoire d’Olendor, ou ouvrage scientifique, etc. Le choix est vôtre, vous pouvez partager vos connaissances ou explorer votre imagination ! En récompense de votre première publication, vous aurez accès à de nouvelles parties de la zone membres et à de nouvelles activités. À chaque publication, vous recevrez un breuvage du savoir en récompense, et pour un total de cinq livres publiés, vous obtiendrez un instrument de musique.

 

2021 02 15 19 44 59

La bibliothèque de l’Ordre, là où votre livre sera publié

 

Enseigner l'histoire du royaume aux citoyens le souhaitant :

Le rôle principal de l’Ordre du Savoir est d’enseigner l'histoire d'Olengard aux citoyens le souhaitant. Pour cela, n’hésitez pas à faire usage des différentes salles de classes de l’Ordre. Faites usages des documents présents dans la salle des archives et sur le site pour faire au mieux votre travail.

 

2021 02 15 19 55 13

La salle de classe n°1 de l’Ordre

 

Après avoir organisé un cours, vous obtiendrez en récompense une blouse de professeur, et pour cinq cours donnés, des rocket boots.

 

Participer à des réunions :

Des réunions sont souvent organisées au sein de l’Ordre pour y faire des annonces, des débats ou des votes. Vous pouvez en organiser entres membres à tous moments. De manière générale, lorsque le Maître de l’Ordre en organise une, cela est synonyme de nouveautés.

 

2021 02 13 16 27 52

La réunion entre membre datée du 13/02/2021

 

Organiser une conférence :

L’Ordre du Savoir possède une salle de conférence permettant à n’importe qui d’en organiser une. Choisissez un sujet qui vous tiens à cœur et présentez-le au public. Vous obtiendrez une plume des zéphyrs après votre première conférence et des lunettes de vision nocturne après en avoir organisé cinq !

 

2021 02 15 19 56 14

La salle de conférence de l’Ordre

 

Les Chasses aux Trésors :

Les chasses aux trésors sont des quêtes destinées uniquement aux Érudits. Toutes les unes ou deux semaines vient s'ajouter une nouvelle quête dans le registre des chasses. Celle-ci contient une énigme à résoudre menant à un coffre qui possède un objet unique. Les trésors sont uniques et disponible en un seul exemplaire : premier arrivé, premier servi !

 

Modele

Exemple d’une chasse au trésor

 

Une pièce réservée aux trésors est disponible au deuxième étage de l'Ordre du Savoir. Vous pourrez y retrouver des informations basiques sur les différentes chasses comme leur date de disponibilité mais surtout l'information sur la personne qui l'a terminé en premier et notamment une réplique de l'objet découvert (sauf si son propriétaire en a fait don).

 

2021 02 15 20 20 22

Le hall des trésors

 

Au cours de votre voyage, vous pouvez tenir un carnet relatant vos aventures pour découvrir les mystères de notre monde à travers ces chasses. Notez-y ce que vous avez fait, vos pistes de réflexions, vos réactions sur la découverte ou non du trésor, etc. A vous de voir comment le rédiger, il doit être personnel. Une fois que vous pensez que votre journal est complété (il peut contenir plusieurs récits d'aventure ou une seule), donnez-le au Maître de l'Ordre du Savoir. Il vous offrira une récompense à la hauteur de l'originalité et du contenu de votre carnet. Cela permet ainsi de donner une récompense aux joueurs faisant tout de même les quêtes et n'ayant pas eu le trésor en premier.

 

Cartographier des lieux :

Une des missions des Érudits et de cartographier l’ensemble du continent. Toutes les cartes sont stockées et exposées dans la salle des cartes de l’Ordre. Participez à l’effort collectif et cartographiez à votre tour une partie de notre monde.

 

2021 02 15 20 00 32

La salle des cartes

 

Déterrer des fossiles :

Enfouis sous les déserts et les marais du monde Ressource se cachent d’impressionnant fossiles de créatures aujourd’hui disparues. Si au cours de vos expéditions vous tombez sur une carcasse de ces anciens titans, déterrer-le et commencez une étude approfondie. Aménagez le lieu de la meilleure façon possible et votre structure sera peut-être importée sur la carte d’Olengard pour être ajoutée dans le lore d'Olendor. Une fois ceci fait, une cérémonie sera organisée au niveau de votre camp de recherche avec les joueurs du serveur afin d’officialiser votre découverte. Vous pourrez même choisir le nom de la créature découverte.

 

2021 02 15 20 27 35

Un exemple de fossile déterré et importé en Olengard

 

Si vous déterrez un fossile, vous obtiendrez un chapeau d’archéologue en récompense, et pour trois fossiles au total, vous aurez un fouet d’archéologue.

 

La magie au sein de l'Ordre du Savoir :

Autrefois, l'Ordre du Savoir proposait une formation autour de la magie. Cependant, après les événements de l'an 420 de l'ère Troisième, cette formation à été supprimée. Cela dit, les érudits poursuivent leurs recherches autour des artefacts magiques et leur utilité. De nombreux accessoires magiques restent disponibles pour les membres mais pour les obtenir, ces derniers doivent effectués diverses tâches en lien avec l'institut de magie de l'Ordre.

 

2021 02 15 19 55 49

La section magique de l’Ordre

 

La Botanie :

La botanie est l’étude des plantes, elle permet ainsi aux érudits la pratiquant de découvrir de nouvelles variétés de fleurs mais aussi de concocter toutes sortes d’élixirs ou de flèches imprégnés de ces dernières. Grâce aux différents crafts customs, progresser à travers les différentes quêtes proposées pour obtenir différentes récompenses ou élixirs utiles.

 

2021 02 15 20 36 10

Un exemple de craft custom

 

L’Anatomie :

Une longue quête spéciale sur le thème de l’anatomie est proposée aux membres de l’Ordre. Progressez à travers les mini quêtes pour en réussir une plus grande. Le but ? Tentez d’aider un professeur étrange à assembler un être humain parfait à partir de rien. Une récompense spéciale vous attend si vous réussissez.

 

2021 02 15 20 33 29

La salle principale d’étude d’anatomie

 

L’alchimie :

Le but d’un Érudit spécialisé dans l’alchimie est de concocter des potions uniques pour les membres de l’Ordre. Il existe deux types de potions : les potions de soutiens et les potions d’attaque. Il existe également deux catégories de potions : les potions simples et les potions avancées. Chaque alchimiste se doit de récupérer des ingrédients nécessaires à la concoction des potions, ainsi que fabriquer les ingrédients utiles à leur préparation.

 

2021 02 25 13 15 44

Les différentes potions que vous pourrez réaliser.

 

Découvrir les passages secrets de l’Ordre :

L’Ordre du Savoir renferme une tonne de salles toutes plus différentes les unes des autres. Explorez-les toutes et tentez de découvrir les passages secrets qu’il renferme. Vous tomberez peut-être sur des récompenses spéciales, sur des histoires uniques ou des anecdotes du serveur Olendor.

 

Tourner des vidéos :

Un studio de tournage accueille toutes les personnes souhaitant faire des vidéos sur Minecraft et pourquoi pas pour la chaîne YouTube d’Olendor. Signer un contrat d’acteur avec la productrice et c’est parti pour être la star du nouveau film de RetroStudios. Parmi les vidéos tournées ici, on peut citer « Le Lama Olengardien - Les reportages d'Historia #1 » ou « Smash Bros Ultimate X Olendor ».

 

2021 02 15 19 58 18

Le studio de tournage de l’Ordre

 

Fond vert

La magie des fonds verts

 

Faites partie d’histoires uniques :

De temps en temps, des histoires uniques peuvent faire leur apparition au sein de l’Ordre du Savoir. Celle-ci sont influençables par les actions des membres et ne font pas partie du RP d’Olendor. Il s’agit donc d’histoires propres à l’Ordre. De plus, elles sont limitées dans le temps, c’est-à-dire qu’une fois finie, elle ne pourra plus jamais être rejouée. Parmi ces histoires, nous pouvons citer par exemple la mystérieuse faille apparue dans la zone membre ou la légende de l’érudit érudit.

 

2021 02 15 19 59 21

A l’intérieur de la faille apparue dans l’Ordre…

 

Suggérer des idées pour améliorer l’Ordre :

Apportez vos idées pour améliorer l’Ordre. Si vous trouvez une excellente idée qui sera ajoutée plus tard dans l’Ordre, vous recevrez une somme d’argent en échange de votre idée. N’hésitez pas, il n’y a pas de mauvaises idées.

 

Discuter entre membres :

La communauté des Érudits est très amicale est trouve souvent des sujets de discussion, notamment sur notre espace Discord dédié. Venez donc rejoindre la bonne humeur en rejoignant l’Ordre du Savoir, vous serez accueilli à bras ouvert !

 

Discord

 

A bientôt dans l’Ordre du Savoir !

Date de dernière mise à jour : 25/02/2021

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire