Guide d'Utilisation : Brewery

Guide d'Utilisation : Brewery

Guide d'Utilisation de Plugin

Brewery : Le Plugin des Alcools

 

1. Présentation du Plugin

 

Brewery est un plugin permettant d’ajouter de nombreux alcools au sein du serveur, ils permettent, en grande partie, de célébrer des événements, ou bien de se soulager après une dure journée à travailler dans les mines Olengardiennes !

Allant de la piquette jusqu’aux alcools les plus délicats, les brasseurs Olengardiens n’ont pas le temps de s’ennuyer, que ce soit pour découvrir de nouveaux alcools ou bien pour en produire pour le reste du Monde.

Comment ça marche ? Le plugin permet la concoction d’alcools et de boissons uniques grâce à un système de brassage et de distillation, pour en savoir plus, il suffit de continuer à lire ce guide. Enjoy !

 

2. Brasser de l'alcool

 

Pour brasser de l’alcool, il suffit de créer un chaudron assez spécial afin d’y mettre divers ingrédients, voici comment le fabriquer :


De cette manière, vous pourrez y glisser de nombreux ingrédients menant à de nombreuses variétés d’alcools et de boissons typiques du serveur, vous trouverez les principales recettes plus bas.

 

3. Distiller

 

Pour distiller un alcool (suite au brassage, vous obtenez une “boisson non-terminée” la plupart du temps, selon la recette, il vous faudra distiller afin d’obtenir l’alcool que vous souhaitez, pour mettre en place un outil de distillation, il suffit de suivre le plan :

Concernant la durée de distillation, il faudra vous référer aux recettes ou à vos connaissances en matière d’alcools olengardiens !

 

4. Mettre en tonneau

 

De nombreux alcools ont besoin d’être mis en tonneau avant d’être servi, chose que certains brasseurs oublient… tragique ! Voici la fabrication d’un tonneau (grand format) :

Le bois dépend évidemment de la recette de l’alcool, certaines boissons auront besoin d’un tonneau en chêne noir, d’autres en acacia, etc… Pour un tonneau plus simple, il suffit de se servir d’un tonneau de minecraft basique ajouté en 1.14.

 

5. Exemple de recettes

 

Bière simple

ingrédients : 6 blés

temps de cuisson (chaudron) : 8 minutes

distillations : 0

âge (en tonneau) : 2 ans en tonneau en chêne

Bière au blé

ingrédients : 3 blés

temps de cuisson (chaudron) : 8 minutes

distillations : 0

âge (en tonneau) : 2 ans en tonneau en chêne

Vodka

ingrédients : 12 patates

temps de cuisson (chaudron) : 14 minutes

distillations : 2

âge (en tonneau) : ø

Pour plus d’informations sur ce plugin, le staff est là pour vous aider !

 

Date de dernière mise à jour : 14/02/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire